Atelier d'ébénisterie|propriétaire|machinerie

À Propos

Diplômé de l'Institut Teccart de Montréal en électronique industriel, mon parcours professionnel débute dans une entreprise internationale de sécurité.

À cette époque je travaillais comme technicien de service pour l'entretien et la réparation de systèmes d'alarmes dans des commerces, des industries, des banques et dans diverses autres institutions, et ce à travers la province de Québec.

Du début des années 80 et ce jusqu'aux années 90 j'ai dirigé l'entreprise Alarme De La Capitale Inc à titre de copropriétaire. C'est à ce moment que j'ai vraiment développé le goût pour le travail du bois. L'atelier d'ébénisterie débute alors de façon modeste.

Aujourd'hui l'Atelier c'est agrandi. Elle occupe tout mon temps en tant qu'Artisan Ébéniste. Je façonne le bois tout en respectant le savoir des Anciens Maîtres, en m’inspirant de leur savoir faire pour développer une bonne dextérité manuelle tout en gardant un bon oeil sur les techniques d'assemblage et de façonnage moderne.

Je réalise mes projets avec soin, attention, amour et passion. Je retire beaucoup de satisfaction à transformer la matière brute pour en faire un projet tout en beauté.

Au plaisir de vous servir

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

La maison familial et l'atelier

Le côté gauche du bâtiment est la résidence familial, alors que le côté droit du bâtiment est l'atelier. En réflexion, assise sur les billôts, ma soeur Lucille.

Une journée de travail

Mon père en train de réparer une machinerie agricole sous le regard de voisins

Atelier d'ébénisterie

Me voici, à l'heure de la pause, sirotant mon café.

C'est une autre époque, et les temps ont bien changés...  mais c'est toujours la même passion qui nous anime.

Atelier du forgeron

Mon père à l'heure de la pause, fumant sa cigarette Players